Actualités

« Imineo, la plateforme de la diversité audiovisuelle » Richard Huin – Imineo

Nous avons interviewé Richard Huin, directeur général d’Imineo pour nous parler de sa plateforme.

L’équipe d’Iminéo

Pourquoi avez-vous créé une plateforme VOD ? 

A mes débuts sur Internet en 1995, j’avais une petite radio en streaming que j’opérais  depuis ma chambre de bonne avec mon PC et ma connexion Cable Noos. J’utilisais des logiciels gratuit de diffusion MP3, et je faisais de la pub sur les réseau IRC pour obtenir des auditeurs. La popularité de ma radio est montée à près de 50 auditeurs en simultanés, ça peut paraître petit aujourd’hui mais à l’époque ce n’était pas si mal !! Puis de la diffusion de musique, je me suis mis à diffuser de la vidéo avec le zapping de Canal tous les midis en direct pour ceux qui étaient au travail. Le succès grandissant, j’ai voulu passer à un système plus professionnel de diffusion.

En 1999, j’ai donc voulu créer une plateforme de téléchargement et d’écoute de musique légale. Mais j’en ai été dissuadé par les professionnels du secteur à qui j’avais présenté mon projet… On m’a tout simplement menacé de procès si je me lançais dedans.

En 2003, la technologie de protections des fichiers vidéos (DRM Microsoft) venait de sortir et ça à été l’occasion pour moi de ma lancer dans la VOD

J’ai toujours été passionné par les nouvelles technologies de l’Internet, et surtout le diffusion de contenu.

Samuel Zaslavsky (Directeur technique d’Imineo) et Richard Huin (Directeur Général)

 Quels types de contenus trouve-t-on sur Imineo ?

 Si on devait qualifier Imineo, je dirai que c’est la plateforme de la diversité audiovisuelle. Nous avons vocation à rendre disponible tous les types de contenus vidéos disponible en DVD ou de qualité. Nous avons commencé par le hors-film qui a bien marché et cela nous à permis de gagner de l’argent que nous avons pu investir et développer de nouveaux partenariats. Actuellement nous avons un catalogue de 13 000 titres ligne composés de cinéma, documentaire, concerts, théâtre, formation et coaching.

Mathias Hohagen - Marketing chez Imineo

Mathias Hohagen – Marketing chez Imineo

Quelle est l’actualité d’Imineo ?

Nous travaillons tous les mois sur une thématique actualité ou pas, en mettant en avant des vidéos. En ce moment, nous faisons une opération spéciale « Fin du monde » avec une sélection de films et de documentaires qui traite du sujet que nous proposons exceptionnellement à 1 euro. Le mois dernier nous avions fait une opération spéciale sur nos vidéos d’apprentissage du Karaté car il y avait au même moment les championnats du monde qui se déroulait à Bercy.

Retrouvez Imineo sur offrelégale.fr

Accédez à Imineo

 

Commentez !


3 + = onze