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« Les ateliers Hadopi s’inscrivent dans notre mission » – Willy Braun, France Digitale

Willy Braun, Secrétaire général de France Digitale, présente les actions de son association et évoque le projet d’ateliers « Entreprenariat et Culture numérique » en partenariat avec l’Hadopi.

Pouvez-vous nous présenter France Digitale en quelques mots ?

France Digitale est une alliance de startups et d’investisseurs (capitaux-risqueurs et business angels), unis pour que la France devienne un territoire fertile pour la création de champions d’envergure internationale. Elle organise des évènements pour contribuer à l’épanouissement des startups en France et à l’international et publie des analyses concrètes et chiffrées pour développer l’écosystème.

Pourquoi mettre en place des ateliers au sein de France Digitale ?

Nous sommes convaincus que les talents, les idées et les compétences qui permettront de remplir cette mission sont déjà au sein de l’écosystème. Il faut simplement faire en sorte de réunir les acteurs, de leur permettre d’échanger et de diffuser leurs visions, découvertes et projets pour que tout avance.

Quels sont les besoins que vos membres ont identifié en matière de création d’outils de diffusion culturelle ?

Les besoins sont multiples et dépendent de l’activité de nos membres. Globalement, ils sont liés à l’accès au financement (privé et public), aux problématiques de droit d’auteur – et aux spécificités liées aux copies numériques -, des modifications des modèles d’affaires et de points plus spécifiques comme la négociation avec les ayants droit, notamment pour avoir accès à leurs catalogues.

Comment envisagez-vous l’organisation d’ateliers avec l’Hadopi ?

Les ateliers « Entreprenariat et Culture numérique » s’inscrivent parfaitement dans notre mission : permettre la diffusion d’informations pertinentes, les bonnes pratiques et profiter d’une remise à jour sur l’état de l’art des réflexions et des problématiques juridiques. Nos expériences sur les problématiques de politiques publiques nous ont appris que les difficultés provenaient souvent de cette diffusion de l’information.

Parlez-nous de votre prochain Workshop « Digital Skill »

Notre prochain workshop thématique se déroule le 14 janvier chez Google. Il est dédié à l’impact du numérique sur l’emploi. Le but est de s’interroger sur les compétences des acteurs du numérique : quels sont les nouveaux métiers ? Quels sont les nouveaux profils de candidats ? Comment être formé ? Nous évoquerons aussi les transformations induites par le numérique sur le marché de la recherche d’emploi.

Vous pouvez retrouver tout l’actualité de France Digital en visitant leur site Internet.

Vous pouvez également les retrouver sur leur compte Twitter.

1 commentaire

  • popipoplop dit :

    Pour une fois je trouve que c’est une bonne initiative.

    Car le véritable problème étant les intermédiaire peu être sera t il ici possible d’avoir accès à des offres acceptable.

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