Actualités

9 nouvelles plateformes à découvrir !

Le site Offrelégale compte désormais 9 plateformes supplémentaires parmi les services culturels recensés. Vous pouvez dès à présent visiter chacun de ces sites et poster vos commentaires.

Wikimedia Commons, Wikisource et WikiBooks

Offrelégale.fr accueille les sites de la « galaxie Wikimedia ». Wikimedia Commons est une médiathèque multilingue de contenus (images, sons et vidéos) à vocation pédagogique relevant du domaine public ou publiés sous licence libre. Wikisource est un site mettant à disposition des internautes une offre de livres numériques gratuits issus d’œuvres tombées dans le domaine public. Enfin, Wikibooks est une bibliothèque multilingue de livres pédagogiques libres.

Télévision de rattrapage : J-One, Paramount Channel et Nolife Online

Plateforme de vidéo de la chaîne de divertissement J-ONE consacrée aux cultures et divertissements japonais et plus généralement asiatiques, J-one met principalement en ligne les programmes produits par eux-mêmes et, dans la mesure du possible, le lendemain de leur diffusion sur l’antenne de J-ONE.

Plateforme de vidéo de la chaîne Paramount Channel dédiée au cinéma, le site met principalement en ligne des magazines.

Nous vous invitons également à découvrir Nolife Online, le service de télévision de rattrapage (catch-up) de la chaîne Nolife.

Partitions à imprimer, films en VOD et sites d’eBooks

Modern Score vend des partitions à imprimer pour piano, guitare et autres accompagnements. Impliquée dans le chant choral depuis plus de 10 ans, l’équipe de Modern Score a créé ce site pour les chefs de chœur, grâce à la connaissance qu’elle a des problématiques liées au chant choral.

Wild Side est un éditeur de DVD et Blu-ray indépendant, qui propose également des films en vidéo à la demande. Wild Side offre des  films du monde entier, aussi bien issus du patrimoine cinématographique que du cinéma récent et grand public.

Le Store Numériklire est la librairie en ligne des Éditions Numeriklivres.

Pour tout savoir sur la méthode de recensement utilisée, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Commentez !


six − = 1