Actualités

CréART’UP : Entreprendre dans la culture quand on est étudiant

Le 25 & 26 novembre se tiendront les journées CréART’UP au Welcome City Lab’.  Au travers d’une série d’événements, les participants pourront dialoguer avec des professionnels et trouveront des réponses aux questions qu’ils se posent sur l’avenir de leur association, de leur start-up ou de leur projet.

Dans le cadre de sa mission d’encouragement au développement de l’offre légale, l’Hadopi a entamé en mars un cycle d’ateliers et de tables rondes sur les questions de l’entrepreneuriat culturel. Cette première édition des journées CréART’UP fera la part belle à l’entrepreneuriat étudiant. Organisé en partenariat avec Créatis, la maison des initiatives étudiantes et Paris Région Lab, CréART’UP répondra aux questions les plus concrètes des porteurs de projets.

Est-ce que je dois créer une association ou une entreprise ? Est-ce que je peux recevoir des subventions de l’Etat, de l’Europe ? Le crowdfunding est-il une bonne option pour mon projet ? Les intervenants de CréART’UP apporteront leur expertise aux participants au travers de plusieurs modules :

-          Pitch de 3 minutes de projets culturels
-          Speed-diagnostics de 30 minutes (1 projet rencontre 1 professionnel) sur les thématiques de la structure et du financement
-          Table ronde sur le financement (privé, public, crowdfunding) et l’accompagnement (incubation, pépinière)
-          Conférence de clôture « La culture doit-elle être un secteur rentable ? »

Pour assister aux journées CréART’UP et bénéficier d’un diagnostic professionnel pour votre projet culturel, remplissez le formulaire d’inscription (gratuit): http://creartup.strikingly.com/#inscriptions

Plus de détails sur les journées CréART’UP et sur les partenaires sur www.creartup.com.

1 commentaire

Commentez !


5 × = trente