Actualités

Journée du Direct : les productions sont en ligne !

Le 20 novembre, plus d’une centaine de classes ont participé à la Journée du direct, et ont produit des articles, vidéos, ressources, relayées par le Clemi (Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information).

L’Hadopi a participé à cette journée en co-animant différents ateliers à la Gaité Lyrique. Aux alentours, le NUMA et le CNAM accueillaient eux aussi des élèves pour diverses expérimentations, leur proposant de se plonger en direct dans la création.

Du webdoc à un atelier vidéo futuriste, quatre classes d’élèves du CM2 à la troisième ont réalisé des mini-vidéos. Le résultat poético-rétro-futuriste de l’atelier « tablettes numériques » animé par l’Hadopi et la compagnie Les Allumeurs, peut d’ores et déjà être visionné sur la chaîne Youtube des médias scolaires du Clemi.

Les 9 groupes d’élèves, inspirés par l’exposition « Capitaine Futur » ont imaginé dans ce cadre des courts-métrages rétro-futuristes dont ils étaient les héros.

La soirée de restitution au NUMA aura également été l’occasion de réunir les acteurs mobilisés autour de la pédagogie numérique, en évoquant ensemble tous les projets menés sur cette journée.

Bravo à tous les jeunes créateurs et animateurs de cette après-midi en numérique, et à l’année prochaine !

Commentez !


un × = 8