Actualités

Forum Entreprendre dans la culture : Hadopi et CréART’UP à l’heure du « pitch »

L’Hadopi participait ce 25 mars au forum « Entreprendre dans la culture », organisé par le Ministère de la Culture et de la Communication (DGMIC) à Paris, à la Gaîté lyrique, ainsi qu’au CNAM et au TANK. Au travers de CréART’UP, initiative lancée en partenariat avec Créatis, la Maison des initiatives étudiantes (MIE), Paris & Co et la Ville de Paris, qui avait donné lieu à deux jours d’échanges et de speed diagnostics, le 26 et le 27 novembre 2014, l’Hadopi a réuni 6 projets étudiants représentant des secteurs culturels variés, devant un auditoire d’entrepreneurs en herbe.

Les pitchs sont venus conclure une après-midi de conférences dédiées à la création d’entreprises culturelles. L’occasion pour l’auditoire de voir des idées nouvelles, des parcours originaux et d’échanger avec ces jeunes entrepreneurs avides d’expériences et de nouveaux contacts. A noter, la présence d’I’scream, le projet qui a remporté le challenge organisé par l’Hadopi à l’ETNA sur les métadonnées VOD.

Liste des pitchs :

-       We are Cinephiles, média de cinéma qui réunit critiques de blogueurs, youtubeurs influents et contenus provenant d’autres sites dédiés au cinéma

-       I’scream, portail d’agrégation de toute l’offre de films en VOD, DVD et séances de cinéma

-       Street Smile, association dédiée au spectacle de rue soucieuse de redonner le sourire aux passants dans la rue

-       Digital Street Art, application mobile interactive permettant de prendre en photo et de géolocaliser des arts visibles dans l’espace public

-       Noun, service d’exposition d’œuvres d’art dans des lieux du quotidien au moyen d’un abonnement

-       The best song, application mobile musicale permettant de faire remonter les meilleures chansons, toutes plateformes confondues (Deezer, Spotify, Youtube, etc.)

Fort de son succès et de l’intérêt manifeste des étudiants pour ce format résolument proche de leur problématiques, CréART’UP poursuivra sur sa lancée à l’automne 2015 et devrait se développer les années suivantes.

Plus d’informations sur CréART’UP : www.creartup.com

Plus de détails sur le programme du forum Entreprendre dans la culture ici.

Commentez !


8 × huit =