Actualités

Mise en place d’une web TV dans le cadre du festival d’Avignon

Pour la deuxième année consécutive, l’Hadopi était en déplacement à Avignon, en partenariat avec le Festival de théâtre de la ville, afin de proposer un atelier de sensibilisation à la production vidéo et à la création d’une web TV.

Comme l’an passé, un groupe d’élèves du collège Anselme Mathieu a pu participer à un atelier de sensibilisation aux usages du numérique centré sur la diffusion vidéo, en vue de leur préparation, durant les prochaines semaines à la gestion d’une web TV dont le thème principal sera le festival d’Avignon.

Après une approche théorique, basée sur les problématiques du droit d’auteur et des principes journalistiques liés à leur future production, les élèves se sont répartis en deux groupes de huit, chacun équipé d’une tablette numérique.

Invités à travailler sur leur vision du théâtre, chacun des deux groupes a conçu, scénarisé, storyboardé puis tourné plusieurs séquences, afin d’expliciter leur vision de ce monde particulier. Enfin, une application de montage leur a permis d’apprécier les rudiments de cette deuxième étape de création après quelques répétitions et prises de vue avec les acteurs d’un jour.

Les résultats de cet atelier sont à visionner via ce lien et ce lien.

Commentez !


trois + 8 =